Le rechargement est une technique, selon la nature du substrat, métallurgique ou chimique qui consiste à revêtir une pièce ou une partie de pièce d'un matériau (métal, céramique, gomme, etc.) ayant les propriétés requises pour résister à une sollicitation connue et définie.

Les trois principales techniques de rechargement sont le rechargement par projection, par soudage et par explosion (placage par explosion). En règle générale le rechargement est envisagé au moment de la conception d'une pièce ou de sa maintenance.

Les rechargements sont effectués pour améliorer la résistance à diverses sollicitations telles que le choc, l'abrasion métallique ou minérale, le frottement, la pression (laminage), la cavitation, la corrosion et/ou une combinaison de ces sollicitations y compris aussi pour des raisons esthétiques. Lors de rechargement par soudage, pratiquement tous les procédés sont utilisables. Selon la nature et les propriétés recherchées après rechargement, celui-ci peut être effectué en couches successives de nuances appropriées jouant un rôle de transition depuis les propriétés métallurgiques, chimiques, mécaniques du substrat vers celles requises en final.

Téléphone
Email
Localisation

Coordonnées

15 place Jean Jaurès
81400 Carmaux

05 63 43 09 48

contact@carmauxloisirs.fr

Horaires

Lundi

Fermé

Du Mardi

10h - 12h30

au Samedi

Et 14h - 19h30

Dimanche

Fermé

Plan d'accès